à 2 mains a opté pour une méthodologie simple mais exhaustive, plaçant chaque acteur au coeur de son programme pour que cette formation traite sans détour du quotidien vécu par chacun d’entre eux. Un moyen concret pour que les EVS, les enseignants ou encore les ATSEM trouvent des solutions immédiatement applicables à leurs difficultés.
Accueil du site > Nos services > Formations - personnels de l’enseignement
Formations - personnels de l’enseignement
Dernier ajout : 31 août 2011.
Articles de cette rubrique
-
Former à l’accompagnement des enfants handicapés les personnels de l’enseignement : la méthodologie d’à 2 mains
31 août 2011, par -
Formation au handicap des EVS/ATSEM/enseignants : programme
31 août 2011, parDe la loi 2005 à l’approche de l’enfant en passant par l’analyse de la réalité quotidienne : à 2 mains organise des formations complètes et appuyées sur le quotidien de chacun pour que les personnels de l’enseignement puissent aborder de façon plus expérimentée, plus efficace et plus sereine la prise en charge d’un enfant handicapé ou en grande difficulté
-
Pourquoi former les EVS, les ATSEM et les enseignants à une meilleure prise en charge des enfants handicapés dans les écoles ?
31 août 2011, parAccompagner au quotidien un enfant handicapé ou en grande difficulté à l’école, au sein de son groupe classe, requiert pour le moins du savoir-faire. Les EVS/AVS et les ATSEM sont des acteurs incontournables dans la scolarité d’un enfant, pourtant trop peu de moyens leur sont donnés pour leur permettre d’assurer une prise en charge efficace des enfants handicapés. C’est pourquoi à 2 mains, sur la base de son expérience et de son savoir-faire, a élaboré un programme de formation qui leur est spécifiquement destiné et adapté.

