Bien protéger sa famille avec la mutuelle santé

mutuelle de santéC’est important en effet de prendre une mutuelle de santé, appelée aussi complémentaire santé, afin de pouvoir faire face à toutes nos dépenses concernant la santé et la maladie.

En effet, chacun sait que pour certaines dépenses médicales, la sécurité sociale rembourse très peu ou pas du tout, selon les cas. Or, lorsqu’il faut absolument se soigner ou soigner sa propre famille, on a tous besoin d’une mutuelle de santé, qui va en règle générale, compléter le remboursement de la caisse primaire maladie.

Celle-ci apportera une protection majeure pour toute votre famille, et leur permettra de pouvoir se soigner dans les meilleures conditions.

Une mutuelle santé adaptée à vos enfant

On sait que pour les jeunes enfants, il y a de nombreux rendez-vous chez le médecin ou pédiatre, soit pour un suivi médical, ou encore une maladie en cours. Et il peut y avoir, à la suite de ces consultations médicales, une intervention chirurgicale onéreuse à prévoir.

Seule la mutuelle santé vous permettra de donner suite financièrement, sans avoir peur de ne pas faire face aux dépenses à votre charge. Il existe un certain nombre de mutuelles de santé telles que:

S.O.S MUTUELLE SANTE

C’est une complémentaire santé très avantageuse pour les familles nombreuses, puisqu’elle offre la cotisation du 3ème enfant de la famille, ainsi que les suivants, et cela sans aucune limite.

Le couple qui désire adhérer à cette mutuelle de santé, bénéficie de 10% de réduction au niveau de la cotisation, pour le conjoint.

Lorsque l’on choisi sa mutuelle de santé, il faut bien prendre en considération les clauses concernant les remboursements des frais dentaires, du secteur de l’optique, qui sont mal remboursés par la sécurité sociale, et coûtent très chers. Grâce à cette mutuelle, on est certain d’obtenir un complément de remboursement, de pouvoir se soigner correctement, de changer ses lunettes, et aller chez le dentiste.

L’ A.C.S (acquisition complémentaire santé)

Elle est destinée principalement aux familles avec des revenus faibles, et qui sont déjà adhérents à la C.M.U (couverture maladie universelle), qui leur permet de ne pas avancer d’argent, en cas de soins médicaux ou d’hospitalisations.

Si vous travaillez au sein d’une entreprise qu’elle quelle soit, l’un ou l’autre des conjoints, doit souscrire à la mutuelle de son travail, qui apportera les mêmes prestations de remboursements, selon la couverture proposée. Le patron payera une partie des cotisations, et vous les reste.