Comment bien choisir sa plateforme vibrante ?

choix plateforme vibrante

Les plateformes vibrantes sont la dernière innovation en matière d’équipement de fitness et sont devenues incroyablement populaires pour deux raisons : elles facilitent l’exercice et elles donnent des résultats. Ces machines sont amusantes, simples à utiliser et efficaces pour vous aider à perdre du poids, à vous tonifier et à améliorer votre état de santé général.

Mais avec toutes les différentes machines à vibrations disponibles aujourd’hui, comment savoir lesquelles sont les meilleures ? Notre objectif est de vous aider à sélectionner les dizaines d’appareils disponibles afin de trouver celui qui vous convient le mieux. Voici quelques éléments importants à prendre en compte pour le choix de votre plateforme vibrante.

Pour vous aider dans le choix de votre appareil, découvrez ce site spécialisé dans l’analyse et l’avis des meilleurs plateformes vibrantes.

La taille de la plateforme vibrante

La plupart des machines sont livrées avec une plate-forme relativement petite, suffisante pour se tenir debout. Une machine vibrante de plus grande taille ou plus lourde nécessiterait plus d’espace pour le stockage et l’utilisation. La taille de la plate-forme correspond à votre taille physique, avec environ 5 pouces de marge de manœuvre lorsque vous vous tenez debout à la largeur des épaules. Vous auriez la liberté de bouger, d’expérimenter différentes postures et positions, et d’expérimenter pleinement une vibration de tout votre corps.

Les vibrations oscillantes

Dans les machines à pivot ou à oscillation, la plateforme vibrante se déplace dans un mouvement de balancier, un côté de la plaque se déplaçant vers le haut tandis que l’autre côté descend et vice versa. Les sportifs ressentent les sensations les plus fortes sur ce type de plaque, comme lorsqu’ils marchent ou courent, ce qui en fait un outil idéal pour améliorer la circulation sanguine.

Vibration triplanaire

Le triplanaire, comme son nom l’indique, pullule sur trois plans qui se déplacent de haut en bas ou d’avant en arrière. Ce type de machine à vibrations est idéal pour améliorer la densité osseuse, tonifier les muscles et perdre du poids, car les utilisateurs ressentent la brûlure peu après.

Machine à vibration double

L’oscillation et la vibration linéaire utilisées dans le type de vibration double créent une combinaison puissante. Les modes multiples offrent une grande variété, la machine pouvant être réglée pour fonctionner comme une plate-forme d’oscillation ou strictement comme une vibration linéaire.

Puissance et capacité de poids de la plateforme vibrante

La puissance d’une plateforme vibrante dépend de son moteur. Une machine sous-alimentée par rapport à votre poids empêche la machine à vibrations de produire la fréquence, l’amplitude et la force gravitationnelle idéales. Si vous allez partager votre machine avec des membres de votre famille, il serait sage d’en choisir une dont le moteur supporte un poids maximum en fonction de l’utilisateur le plus lourd.

Conclusion pour le choix de votre plateforme vibrante

Si l’argent n’était pas un problème, les gens achèteraient très probablement la machine à vibrations la plus chère, capable des réglages les plus élevés. Compte tenu des types de vibrations, des caractéristiques et des spécifications, la machine qui vous convient se résume à ce qui répondrait à votre objectif particulier et vous donnerait les résultats que vous souhaitez.

Thème : Overlay par Kaira. Copyright © a-2mains.fr